La permaculture arrive au Mas Bazan

Créé le 12 Avril 2018 à 17:38
Un nouveau chevalier ?
Une joute à venir ?
Que nenni. Depuis fin 2017 le Mas Bazan a décidé de cultiver safran et potager selon les principes de la permaculture.
Comme nous avons moultes bambous en bordure du parc de la piscine nous les récupérons pour étayer les butes que nous sommes en train de constituer pour les futurs semis.
Première butte en passe d'être achevée : pour le safran.

Témoignages

Client gite Daniel B.

Chère famille Boissonnade, Suite à mon séjour je tiens à vous remercier chaleureusement pour votre acceuil et votre gentillesse. Si malheureusement le climat ne fut pas très brillant, "au Mas Bazan, par mauvais temps, la chaleur humaine remplace la froideur du climat ambiant". Avec votre famille et les petites anglaises (qui n'en étaient pas) et leur ami Bob qui lui malgré sa provenance bien british faisait un bel effort pour parler francais, j'ai passé de très bons moments de convivialité avec, à chaque diner, d'excellents produits du terroir cuisinés avec passion et toujours d'un goût exquis. Passionné par les bons vins, cet aspect d'un repas réussi n'avait rien a envier à la qualité de la nourriture si bien que même Carmen s'est laissée convaincre par l'insistance amicale de Géraud. Certainement que ces trois enseignants vont regretter la cuisine française et reviendront probablement un jour dans votre charmant pays. Quant à moi j'espère avoir le bonheur de vous rendre visite à nouveau un jour accompagné de mon épouse. D'ici là je vous souhaite un plein succès dans votre activité qui apporte chaleur et bonne humeur à vos hôtes même par temps maussade! Avec toute ma gratitude et mes cordiales salutations.

Daniel B.
Client gite B Nicolas

Nous sommes venus au Mas du 4 au 8 mai 2014 avec notre petit garçon et nous nous sommes sentis de suite très bien. Nous avions réservé initialement une chambre d'hôtes et vous avez eu la gentillesse de nous proposer d'occuper la petite maison pour plus de commodités par rapport à notre petit garçon (qui sinon allait dormir dans la salle de bain;-)Nous avons pu apprécier la qualité de votre table d'hôtes tous les soirs ainsi que votre compagnie à vous tous. Vous êtes une charmante famille.Nous trouvons que le couple Nelly / Géraud est très complémentaire. Bravo à Nelly qui naturellement, nous semble t-il, fait en sorte que l'on se sente à l'aise et qui est vraiment dans la rencontre avec ses hôtes. Bravo à Géraud pour tout le travail de communication qu'il réalise pour le Mas et pour ce souci d'amélioration continue des services proposés (pour satisfaire au mieux certains clients très exigeants au vu de certains commentaires que l'on peut lire...)Merci enfin à tous les deux pour les bons petits plats que nous avons eu le plaisir de partager avec vous. En ce qui nous concerne nous n'avons pas de critique à formuler concernant la qualité des repas. Nous pouvons être "exigeants" lorsque l'on va au restaurant pour "consommer" un repas; la table d'hôtes permet à notre avis d'apprécier un repas parce qu'on le partage avec des personnes de bonne compagnie et que les plats soient typiques ou pas de la région, peu importe...nos attentes ne se trouvent pas à ce niveau, c'est pour cela que nous aimons le concept de la chambre et table d'hôtes...C'était enfin agréable d'avoir pu rencontrer certains membres de la famille qui étaient de passage ainsi que les autres hôtes du Mas.A notre départ c'est presque naturellement que nous nous faisions la bise pour nous dire au revoir:-) On a du mal à quitter les lieux et les personnes (et les z ´ animaux;-) mais on sait que l'on reviendra sûrement ! Alors peut être à bientôt et encore félicitations pour votre investissement!

B Nicolas
Client gite Camille Q

Tres bon séjour au Mas Bazan en Avril 2017 (gite écurie 4), période idéale pour le tourisme dans cette région. Mas tres bien situé à 10 min de la mer et 10 min de Perpignan, 20 min de Collioure. En campagne entre les vignes et les pêchers, au calme. Les enfants se sentent en liberté car pas de circulation à proximité, de grands espaces, des animaux, une air de jeu, une table de ping pong. Dommage que la piscine n'était pas ouverte, meme si elle aurait été un peu fraiche à cette saison.Chaque gite a sa petite cours privée et peut aussi profiter des espaces communs dont la grande salle des chambres d'hotes avec coin tourisme et bibliothèque.Des hotes tres accueillants, disponible 24h/24h. Commande de pain tous les jours, produits locaux. Ne pas hésiter à les solliciter, ils sont toujours pres à vous rendre service.On a testé un soir la table d'hote, un régal et des plats typiques/locaux comme attendus.Le gite écurie 4 est tres bien pour 8/10 personnes avec ses 3 salles de douches/bains. Il manque cependant un peu de vaisselles et qq casseroles supplémentaire. Piece de vie un peu sombre mais tres fraiche quand il fait chaud à l'extérieur. Et comme le temps le permettait on était tout le temps dehors. BBQ à disposition pour chaque gite. Equipement bébé parfait (lit,lit parapluie, chaise haute, bariere de sécurité)Tres bon rapport qualité prix en moyenne saison

Camille Q
Client gite Gaelle G

Parfait + “Chalet équipé: propreté, fonctionalité, équipement, indépendance en pleine nature à 15 mn de perpignan Accueil très chaleureux des propriétaires”    

Gaelle G
Client gite Jessica Lopez

Très bon accueil du nouveau propriétaire ! Disponible, il sait allier convivialité et petites attentions. La chambre était charmante et confortable, le repas très bon et le "petit" déjeuner très varié (œufs frais du poulailler, confitures maisons, fromage...). Nous avons passé un très bon moment.

Jessica Lopez
Une idée cadeau !!! Offrez le mas Bazan